logo qualatex

 

 

Les ballons Qualatex sont fabriqués par la Pioneer Balloon Company, dont le quartier général se trouve au Kansas. La compagnie, qui existe depuis 80 ans, s'est étendue au monde entier.

 

  • Les ballons Qualatex sont fabriqués à partir de latex 100% naturel - pas de plastique. Ils sont biodégradables et se décomposent aussi vite qu'une feuille de chêne dans votre jardin !

 

  • Les ballons en latex proviennent d'arbres à caoutchouc. Le latex est recueilli en coupant l'écorce de l'arbre, puis recueilli dans un sceau. Cette procédure ne fait pas mal à l'arbre !

 

  • Les arbres à caoutchouc poussent dans les forêts tropicales. La récolte de latex décourage la déforestation les arbres qui produisent du latex sont laissés intacts. Un arbre peut produire du latex jusqu'à 40 années

 

  • Si le son d'un éclatement de ballon vous fait sursauter, vous n'êtes pas seul. Une fois qu'un trou est fait dans un ballon gonflé, la libération rapide de l'énergie, ou de l'air du ballon, provoque l'accroissment du trou à une vitesse proche de la vitesse du son dans le caoutchouc. Parce que cette vitesse est beaucoup plus élevée que la vitesse du son dans l'air, le trou dans le ballon rompt effectivement le mur du son, créant un boom sonique

 

  • Les ballons ont été inventés en 1824, la même année que l'électro-aimant

 

Sécurité !

Les sculptures de ballons sont interdites aux enfants en-dessous de 3 ans à cause des petits morceaux de ballons qu'ils pourraient avaler et les faire étouffer. Néanmoins, si vous désirez que votre enfant reçoive un ballon, vous en êtes totalement responsables.

 

fond